Menu Fermer

Qu’est-ce que Freebord ?

Comment fonctionne Freebord ?

La simulation du snowboard de Freebord est le résultat d’années de développement mécanique et de prototypes. Les deux roues centrales fonctionnent comme la base d’une planche à neige et permettent de se déplacer dans toutes les directions. Les quatre roues extérieures fonctionnent comme les bords d’une planche à neige et reposent légèrement sur le sol. Le résultat est que vous pouvez appliquer votre poids de manière sélective sur vos bords ou sur votre base, en déterminant si vous voulez sculpter ou glisser ou n’importe quelle combinaison de ces deux mouvements.

C’est difficile à Freebord ? L’apprentissage est-il long ?

Rouler en Freebord a l’air facile, mais ça ne l’est pas. En tant que débutant, vous devez vous engager à l’idée que vous faites du snowboard sur la chaussée (pas du skateboard). Tout comme l’apprentissage du snowboard, il faut parfois plusieurs jours ou plusieurs semaines pour s’y habituer, même si vous déchirez sur la neige. Une expérience antérieure dans d’autres sports de glisse, en particulier le snowboard, accélère le processus d’apprentissage. Consultez la section Apprendre à monter de notre site Web pour plus de détails.

Freebord est-il dangereux ? Puis-je « attraper un avantage » ?

Le freebording est extrêmement dangereux. Il est important de ne pas oublier de toujours garder votre poids sur le bord de la pente en montée pendant que vous roulez. Si vous faites tomber le bord de la descente, vous allez « attraper un bord », forçant la planche à s’arrêter brusquement et vous faisant tomber durement. De plus, ne roulez jamais uniquement sur des roues centrales. La planche sera instable et pourrait glisser sous vos pieds. Veuillez lire cet avertissement de sécurité avant d’acheter ou de conduire un Freebord.

Combien coûtent-elles ?

Visitez le magasin Freebord en ligne pour voir les prix des planches complètes, de la quincaillerie, des accessoires et des vêtements.

Y a-t-il un magasin près de chez moi qui les vend ?

Consultez notre localisateur de revendeurs pour les magasins aux États-Unis et notre liste de distributeurs internationaux pour les magasins en dehors du pays.

Puis-je acheter une planche directement chez Freebord Mfg ?

Vous pouvez acheter une planche directement chez nous, soit en ligne au magasin Freebord, soit en vous rendant à l’entrepôt. Voici comment nous trouver.

Puis-je pousser sur un terrain plat ? Puis-je utiliser mon Freebord comme un longboard classique ?

Freebord est conçu pour la descente et ne roule pas de la même façon qu’un longboard conventionnel. Par conséquent, ce n’est pas idéal pour pousser de longues distances dans les appartements. Bien que les roues centrales ne puissent pas être enlevées de la plaque de base du camion, les coureurs peuvent ajuster la hauteur de leurs roues centrales pour diminuer la quantité de bascule sur la planche.

Est-ce que Freebord va améliorer mon snowboard ?

Définitivement. Freebord sculpte et glisse exactement comme une planche à neige afin d’enseigner et de renforcer les techniques de pondération et de mise en forme nécessaires sur la neige. Freebord est aussi un excellent outil pour apprendre à faire de la planche à neige avant d’attaquer les pentes, vous épargnant ainsi les premiers jours de chutes brutales.

Quelle taille de planche dois-je obtenir ?

Les terrasses Freebord sont disponibles en différentes longueurs et largeurs : 75, 77, 80, 83 et 85. La longueur de planche appropriée est déterminée par la hauteur et la largeur de la position du rider. Les cavaliers avec de grandes pointures de chaussures peuvent opter pour nos 85 ponts. Consultez le tableau des tailles ici.

Quelles sont les différences entre les ensembles complets de panneaux et comment puis-je savoir lequel je dois obtenir ?

Ai-je besoin de fixations ?

Oui, chaque paquet Freebord est livré avec des fixations S2. Ces fixations sont conçues pour une sortie rapide et facile. Ils offrent également un contrôle et un effet de levier accrus dans vos virages.

Combien coûte l’expédition et combien de temps cela prendra-t-il pour m’atteindre ?

Tout dépend d’où vous êtes et de ce que vous obtenez. Vous pouvez obtenir un prix d’expédition exact à partir de la boutique Freebord en ligne – il vous suffit d’ajouter les articles à votre panier, d’entrer vos détails d’expédition à la caisse et de cliquer sur appliquer. Voir la section Expédition du magasin pour plus de détails.

Quelle est la politique de garantie ?

Nous soutenons les planches que nous construisons. Si vous rencontrez des problèmes, envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous et nous nous en occuperons. Consultez les détails de notre politique de garantie ici.

Que faire si j’ai besoin de pièces de rechange ?

Un bon Freeborder sait qu’il est essentiel de prendre soin de son équipement pour bien rouler. C’est pourquoi des mises au point régulières de votre planche sont indispensables. Plus vous déchiquetez dur, plus vous aurez besoin de remplacer des pièces et d’affiner votre matériel. Nous vendons toutes sortes de pièces de rechange et de composants sur le magasin en ligne Freebord. Consultez la section Assemblage et mise au point de notre site Web pour obtenir des instructions.

Comment puis-je trouver d’autres coureurs dans ma région ?

La meilleure façon de se connecter avec d’autres Freeborders est via le Forum Freebord ou des sites de médias sociaux comme Facebook et MySpace. Consultez toutes nos ressources communautaires ici.

Comment puis-je faire partie de l’équipe Freebord Pro ?

Nous tenons des nominations ouvertes pour l’équipe Freebord Pro tous les mois de décembre. Soumettez une bobine de 2 minutes de vos faits saillants d’ici le 31 décembre à l’adresse team@freebord.com Consultez le blog Freebord News pour plus de détails et d’annonces.

La Mission

Notre but de départ etait de faire du snowboard toute l’année, ou on veut, et quand on veut. Nous avons donc conçu une board qui permet d’avoir le meme controle qu’un snowboard, sur la route. Alors que la Freebord a évolé, notre but aussi : avoir autant de controle que possible sur le bitume.

Nos riders peuvent carver, glisser, ralentir et s’arrêter quand ils veulent. Ils peuvent aller aussi vite qu’ils veulent, tracer sur les rues les plus pentues, rider tranquil sur des routes sympa, ou encore rider des grosses routes au milieu du traffic ou des passages super étroits.

Sur une Freebord, les riders ont le contrôle qu’ils veulent, quand ils veulent et comme ils le veulent.

La conception

Le plateau de Freebord ressemble à un grand skateboard. Dessous, se trouvent 4 roues sur des longs trucks qui dépassent du plateau. Ces roues de coté (edge wheels) ont la même fonction que les cares d’un snowboard, et permettent de carver.

En plus de ces quatre roues de coté, la Freebord a deux roues centrales en plus, sur l’axe centrale de la board, qui tournent à 360 degres. Ces roues agissent comme la semelle d’un snowboard, autorisant les riders à initier une glisse dans toutes les directions, controler leur vitesse, ou s’arreter, exactement comme ils le feraient en snowboard.

Les fixations (S2 bindings), montées sur le plateau, permettent au rider de controler encore mieux les réactions de la board (en augmentant la réactivité et la puissance sur les carres)

Les trucks de Freebord

Comme un skate normal, les trucks de Freebord G3, sont faits d’un Hangar et d’une embase (baseplate). Le Hangar d’une Freebord est plus long que sur un skateboard traditionel, mais ils ont le même role.

Le ride unique d’une Freebord est rendu possible grace à l’embase, et à sa roue qui tourne à 360°. Cette roue centrale est plus proche du sol que les roues de coté, créant un “basculo” : Une Freebord “bascule” d’une carre à l’autre, lorsque le rider met son poids sur les talons, par exemple, les roues de coté se trouvant sous ses pointes ne sont plus en contact avec le sol. C’est cette combinaison de roues centrales libres et de roues de coté qui permettent au rider de carver et de glisser.

Quand un rider initie une glisse (care front ou back / appui pointes ou talons), il peut mettre plus ou moins de poids sur sa carre, exactement comme en snowboard, lui permettant de controler sa glisse (glisser longtemps ou freiner rapidement). Une fois que le rider a compris comment faire, il peut utiliser ces glisses pour ralentir, s’arreter, slalomer entre des obstacles tres sérrés, envoyer une rotation, faire des virages glissés…

Les fixations S2

Les fixations Freebord S2 sont montées sur le plateau, comme des fixations de snowboard, ils augmentent le contrôle de la board en autorisant le rider à passer d’une carre à l’autre plus rapidement et en etant plus en confiance. De plus, les fixations permettent de mettre beaucoup plus de poids sur ses carres, grace à un effet de levier, pour s’arreter plus vite, mieux controler ses glisses ou changer de cap rapidement.

Les fixations S2 sont ajustable en hauteur (pour toutes les tailles de pieds et de chaussures) et en angles. Mais, contrairement aux fixations de snowboard, le rider N’EST PAS BLOQUÉ ! en cas de chute, ou quand on le souhaite, on sort automatiquement des fixations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *