Menu Fermer

Suivre des cours de surf à Hossegor

Surfer à Hossegor

Mondialement connu dans le monde du surf, Hossegor est un lieu à ne pas manquer pour de nombreux surfeurs. Connu pour ses plages de sable fin et ses vagues intrépides, les surfs virevoltent sur les vagues quotidiennement. Peu importe la période de l’année où vous y allez, les
vagues seront au rendez-vous. Cet avantage permet de surfer toute l’année.

Les prix de cours de surf à Hossegor

Les cours de surf à Hossegor ont des prix de groupe qui varient de 30 € à 250 € selon les durées. De plus, des cours particuliers sont également disponibles mais les prix en seront d’autant plus impactés.

Encadrement lors d’un cours de surf

Lors de vos séances de surf supervisées, vous serez encadrés par des professionnels de la planche. Ces cours sont destinés à tous les niveaux, de débutants à aguerri. Passionnés par ce sport d’origine Hawaïenne, ils sauront vous accompagner individuellement afin que vous repartiez satisfaits de vos cours.

Le surf à Hossegor

Certains des beach breaks les plus rapides, les plus puissants et les plus creux du monde se trouvent à Hossegor. En automne et en hiver, les célèbres beach breaks de La Gravière, La Nord et La Piste attendent les surfeurs confirmés avec des vagues rapides et creuses en double
surplomb. Malheureusement, l’endroit peut devenir bondé, car les surfeurs de toute l’Europe affluent dans ces régions lorsque la houle s’installe.
On peut également vous conseiller Capbreton comme spot de surf.. Tout aussi bien 😉

Quelles plages choisir ?

Les Culs Nus – ce beach break est considéré comme le spot de surf le plus régulier d’Hossegor. Attendez-vous à une vague rapide et percutante avec une chute abrupte.
La Gravière – un « beach break » légendaire en A qui est souvent comparé aux vagues les plus célèbres d’Hawaii quand il tire. Pendant l’été, c’est une vague amicale dont tous les surfeurs peuvent profiter. En automne et en hiver, seuls les surfeurs experts savent comment s’attaquer à ces gauches et à ces droites creuses.
La Nord – c’est le grand spot de vagues d’Hossegor, qui fonctionne mieux à marée basse avec des vents légers. Les vagues peuvent atteindre plus de 6 m.


La Sud – L’endroit le plus abrité d’Hossegor, La Sud est un « beach break » pour débutants.

Meilleur moment pour surfer à Hossegor : mai/juin et septembre/octobre.
Cependant, Hossegor est l’un des spots de surf les plus réguliers de France, ce qui signifie qu’il y a toujours une vague à trouver ici. Les débutants et les surfeurs intermédiaires peuvent y aller pendant l’été, quand les vagues sont plus douces. Les mois d’hiver peuvent lancer des rouleaux d’une lourdeur spectaculaire.

Une école de surf se démarquant des autres

Si vous souhaitez suivre des cours de surf, Spirit Surf School saura vous enseigner l’art du surf avec habileté. En effet, nombreux sont les novices et les surfeurs intermédiaires qui fréquentent cette école de surf et qui en ressortent satisfaits. Vous serez bien évidemment supervisés par un
expert et passionné du surf en plus d’avoir l’équipement offert pendant 5 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *