Menu Fermer

Au Cap-Ferret, des plages entre nature et douceur de vivre

Sur la presqu’île du Cap-Ferret, de nombreux petits villages de bord de mer offrent des plages intimistes. Appréciées par les familles, les couples ou encore les groupes d’amis, chacun trouve la douceur dont il a besoin en se baladant sur les plages de sable blanc du Cap-Ferret, les pieds dans l’eau et les yeux cherchant l’horizon.

Les plus populaires : la plage du centre et la plage des Américains

Au coeur de la ville de Lège-Cap-Ferret, règne la plage du centre. Cette plage, dont le nom indique sans trop d’imagination sa localisation, est la plus touristique de la ville. Long banc de sable qui borde les commerces, cette plage est loin d’être morne et sans vie. Ici, restaurateurs, glaciers et autres vendeurs de souvenirs font l’animation pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment se baigner sans contrainte.

La plage des Américains quant à elle joue dans une toute autre catégorie. Sur cette plage ce ne sont pas les marchands qui attirent mais bel et bien un cadre magique. Avec une vue idéale sur la Dune du Pyla, la plage des Américains fait la joie des accros aux réseaux sociaux. Entre pinède et bateaux de pêcheurs, la tranquillité est de mise et la baignade sans pareil.

Les plus belles vues : la plage de La Pointe aux Chevaux et la plage de l’Herbe

Contrairement à certaines de ses consoeurs, la plage de La Pointe aux Cheveux n’offre pas une vue imprenable sur le bassin lorsque l’on se trouve sur le sable. En effet, bien que du banc de sable on puisse apercevoir la désormais célèbre Île Aux Oiseaux, ce n’est pas là que réside tout l’intérêt de la plage. Car pour avoir une véritable vue hors du commun, il faut grimper. Monter le long d’une petite ruelle, ladite rue de La Pointe aux Cheveux, et prendre le temps de s’asseoir sur le banc installé face à la mer. Dépaysement total devant le décor de carte postale qui s’offre à vous.

Tout comme la plage de La Pointe aux Chevaux, la plage de l’Herbe possède une vue un peu plus atypique que la normale. Rien que son emplacement est singulier puisque celle-ci se niche devant une petite chapelle blanche et orange. Ne vous y trompez pas, la particularité de la plage ne s’arrête pas là. En effet, celle-ci borde un parc à huîtres. De quoi ravir les plus curieux et prendre de jolies photos.

Les plus sauvages : la plage du Truc Vert  et la plage du Grand Crohot

Pour accéder à la plage du Truc Vert, mieux vaut ne pas être pieds nus et aimer marcher. En effet, cette plage est restée presque intacte. Ainsi, pas de ville alentour, pas d’avenue goudronnée. Ce n’est que par un petit chemin fait de planches de bois brut que l’on pénètre sur cette longue plage de sable blanc. Un court périple largement mérité, tant l’aspect sauvage qui fait toute la beauté de la plage est à couper le souffle.

Plage préférée des surfeurs, la plage du Grand Crohot est l’une des plus agréables du Cap-Ferret. Entre vagues, dunes et hautes herbes, cette plage sauvage protégée par des pins séduit tout aussi bien les familles que les sportifs. Pour un moment de détente assuré, la plage du Grand Crohot est tout ce qu’il vous faut.

Avec toutes ces belles plages, peut-être voudriez-vous rester un peu plus longtemps au Cap Ferret ? Découvrez ici toutes les locations de vacances du Cap Ferret !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *