Menu Fermer

Tout sur le New York City Pass

C’est votre premier séjour dans la Grosse Pomme et vous ne savez plus donner de la tête devant toutes les attractions et les visites que vous pourriez faire ? Pas de panique, il existe la solution idéale pour tous les voyageurs qui posent le pied pour la première fois dans la belle ville de New York.

Ce pass fait partie des plus vendus, et on comprend pourquoi ! Très utile, il permet de choisir 6 attractions et visites parmi un total des 9 plus en vue de New York.

Comment ça marche ?

En vous procurant le New York City Pass, vous avez accès à trois visites. Pour les trois qu’il vous reste, vous avez ensuite le choix systématiquement entre deux options.

Voici donc ce que vous pouvez visiter ou faire comme activités : 

  • L’Empire State Building
  • Le Musée d’histoire naturelle de New York
  • Le Metropolitan Museum of Art (alias le MET)
  • La Statue de la Liberté & Ellis Island ou une croisière Circle Line
  • Top of the Rock ou le Musée Guggenheim
  • Le mémorial du 11/09 ou l’Intrepid Sea, Air & Space Museum

Attention, contrairement aux City Pass d’autres villes, celui de New York ne prend pas en charge les transports en commun. Pour vous déplacer dans cette grande ville, n’hésitez pas à faire le choix d’un pass illimité 7 jours. Ceci bien sûr en fonction de la durée de votre séjour à New York.

Les avantages du New York City Pass sont nombreux, mais les deux principaux sont le gain d’argent ainsi que le gain de temps. En regroupant toutes les visites et activités, vous êtes en effet gagnants sur une bonne centaine d’euros. Ce qui n’est pas négligeable, surtout lorsqu’on voyage. Qui sait, cela vous permettra peut-être d’y retourner !

En terme de temps, vous n’avez qu’à acheter le New York City, et non pas à acheter systématiquement le billet unitaire de chaque attraction.

Comment acheter le New York City Pass

Le moment est venu de vous procurer votre New York City Pass et vous ne savez pas exactement comment faire ? Sachez tout d’abord qu’il est possible d’acheter son pass directement en ligne. Au moment de votre achat, vous pouvez choisir de le recevoir chez vous par voie postale, ou par mail. Ce dernier a l’avantage de ne pas avoir besoin d’être imprimé, puisqu’une version mobile permet de le télécharger sur son téléphone. A emporter partout avec soi donc !

Il est aussi possible de faire envoyer le City Pass directement à votre hôtel ou votre hébergement temporaire, ce qui peut s’avérer très pratique selon votre situation.

Au cas où vous seriez déjà sur place, sachez que vous pouvez acheter également le New York City Pass au guichet de toutes les attractions et les musées du parcours.

Une fois acheté, vous n’avez pas besoin de l’utiliser tout de suite. Vous avez un an à partir du jour de votre achat pour l’utiliser. Une fois la première utilisation validée, vous avez 9 jours pour faire toutes les visites et attractions de votre livret. Ainsi, vous pouvez visiter New York à votre rythme, et choisir les lieux et les horaires qui vous arrangent le plus dans votre itinéraire.

Et si vous n’avez pas encore choisi parmi les deux options proposées sur les trois dernières activités, sachez que vous avez le temps de vous décider. Et même une fois le ticket utilisé, il faut savoir que la plupart des attractions proposent des tarifs préférentiels pour les détenteurs du City Pass. L’activité ou la visite ne sera pas donc pas incluse dans votre City Pass, mais vous pourrez toujours y avoir accès à prix réduit !

Vous avez besoin d’un avis supplémentaire sur ce pass ? Ce blog vous donne tous les détails de l’expérience New York City Pass : https://www.viree-malin.fr/avis-new-york-city-pass/

Le C3, la solution pour les séjours courts

Il est possible que votre séjour soit express, et que vous n’ayez pas le temps de tout voir. Dans ce cas-là, optez pour le New York City Pass C3, qui permet de choisir trois activités ou visites parmi 11 proposées. Un bon compromis pour ceux qui ne restent que quelques jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *