Menu Fermer

Séjour en Afrique du Sud: top des parcs et des réserves à visiter

Lors d’un voyage en Afrique de Sud, ce serait dommage de ne pas partir à la découverte des parcs nationaux ainsi que de réserves naturelles du pays. L’Afrique du Sud regorge d’animaux et de paysage à couper le souffle, alors autant en profiter. Afin de vous aider à préparer votre circuit, voici des aires protégées qui méritent une visite.

Les parcs nationaux en Afrique du Sud

Ado Elephant : comme son nom l’indique, ce parc national abrite plusieurs éléphants, mais également plusieurs autres espèces animales. En visitant cet endroit, vous pourrez partir à la découverte des 1 640 km², que ce soit à pied ou en 4×4.

Vous pourrez également pratiquer une randonnée, d’une durée de 40 minutes environ. Le prix d’entrée dans le parc d’Addo Elephant est fixé à partir de 60 R par personne, et par jour.

Le Namaqua : ce parc est situé à l’ouest de l’Afrique du Sud et a reçu son nom grâce à la diversité florale qu’il offre. Envisager de visiter ce parc, vous donnera l’occasion de contempler des espèces animales, qui n’existent pas dans d’autres pays.

Pour passer un séjour agréable, il est conseillé de planifier le voyage en mi-septembre ou en mi-août. Avec Prestige Voyage Afrique du Sud ou une autre agence, vous pourrez bénéficier des services d’un guide tout au long de votre séjour.

Le Kruger : ce parc national figure parmi les plus beaux en Afrique du Sud. Il est également considéré comme étant la plus grande réserve du pays. Durant un voyage en terres africaines, c’est l’un des parcs qu’il faut absolument visiter.

Plusieurs animaux peuvent être découverts à travers les 20 000 km² du parc. Hormis les lions et les éléphants, vous y contemplerez les léopards, les reptiles, les girafes, les impalas, les hippopotames… Si vous voulez que votre séjour soit agréable, il est préférable de rester quelques jours dans ce parc. De plus, un safari en 4×4 est proposé, une fois que le soleil s’est couché.

Les réserves naturelles d’Afrique du Sud

La réserve de St Lucia : elle abrite près de 600 hippopotames et 300 espèces d’oiseaux, dont 12 différents hérons. En 1999, cette réserve naturelle a été inscrite au Patrimoine de l’UNESCO. Un voyageur amoureux de la nature y passera un séjour inoubliable. Mis à part les animaux, St Lucia dispose d’une plage immense, où vous pourrez vous baigner. En outre, il est également possible d’entamer une randonnée, vers les dunes ou vers les lacs intérieurs.

Toujours dans la même réserve, mais plus au Nord, vous pourrez découvrir Sodwana Bay, qui est très appréciée par les plongeurs. Enfin, ne ratez pas l’occasion de faire une croisière, pour contempler les crocodiles et les hippopotames, qui sont souvent difficiles à apercevoir depuis la terre ferme.

Réserve de De Hoop : localisée dans l’Overberg, à côté de Swellendam, cette réserve naturelle est très populaire, du fait de sa biodiversité. En décidant d’y faire une sortie pédestre, vous pourrez voir 7 écosystèmes différents, dont le fynbos. Une balade en VTT est notamment une des activités envisageables dans la réserve De Hoop.

Il est à noter que cette dernière dispose d’une plage, préservée et très sauvage, ce qui vous donnera l’occasion de tomber sur des antilopes ou encore des zèbres. Par ailleurs, si vous vous rendez dans cette réserve en été, n’oubliez pas d’apporter votre anti-moustique.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *