Menu Fermer

Les plages de Capbreton

surf-soleil

Capbreton possède sept plages sur environ 5,6 km. Elles sont situées entre Hossegor au nord et Labenne au sud, et elles sont coupées en deux par le seul port des Landes, celui de Capbreton.

Sur ces plages vous pouvez nager, surfer et bronzer ! Capbreton est un lieu idéal si vous voulez respirer l’air marin au quotidien.

La plage de Notre-Dame

C’est la seule plage de Capbreton située au nord de la passe du Boucarot, qui concentre souvent les manifestations nautiques, car elle est très étendue. Vous pouvez surfer sur cette plage tout comme vous baigner. Néanmoins attention à la houle et au courant, l’Océan Atlantique de fait pas de cadeau !


La plage de l’Estacade

C’est une petite plage située à côté de l’estacade où la baignade n’est possible qu’à marée basse de par le fait que les vagues sur cette plage sont très fortes et très hautes. Il est conseillé d’être un surfeur aguerri pour s’attaquer aux vagues de la place de l’Estacade.

La plage du Prévent

C’est une annexe de la plage centrale de Capbreton tout comme la plage de l’Estacade. Les vagues y font houleuse et vous pouvez y faire du surf dès le petit matin. Attention aux nombreux baigneurs tout de même. Il est recommandé de surfer sur la plage de l’Estacade plutôt que sur la plage du Prévent qui regroupe plus de personnes avec des planches.

surf

La plage du Santocha

La plage du Santocha est très convoitée par les écoles de surf de la région et est un lieu de rencontre de nombreux surfeurs mais aussi de familles. On s’y baigne sans problème et les vagues ne sont pas très puissantes ce qui permet aux débutants de pouvoir s’exercer au surf sans problème. Si vous désirez apprendre à surfer, allez à la plage du Santocha, de nombreuses écoles de surf y donnent des cours mais une saura tirer son épingle du jeu si vous souhaitez avoir d’excellentes bases de surf : https://spiritsurfschool.com/stage-surf-capbreton/

La plage de la Piste

La plage de la Piste est une plage très exposée à la houle. Vous pouvez vous y baigner sous les yeux des nombreux surveillants de la plage tout comme y surfer. Attention au courant car c’est une plage avec des vagues puissantes. Les écoles de surf s’y trouvent régulièrement car c’est un spot propice à leur activité et où les surfeurs moyens peuvent affronter des vagues de longue haleine. La baignade et les activités nautiques sont cependant interdites dans le périmètre immédiat des blockhaus. 

surf-vague

La plage des Océanides

La plage des Océanides est une des plages les plus fréquentées par les surfeurs du sud-ouest de la France. La houle est constamment présente et les vagues viennent frapper le sol avec puissance. Tout comme la plage de la Piste, il n’est pas conseillé à des débutants de se rendre sur cette plage sans avoir un minimum de connaissance du surf. Néanmoins vous pouvez toujours y aller si vous êtes suivi par un surfeur expérimenté et que vous avez suivi des cours de surf à Hossegor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *