Menu Fermer

Grand Canyon, Scottsdale et Sedona : 3 lieux célèbres à découvrir aux USA

Les États-Unis comptent parmi les destinations touristiques les plus fréquentées des voyageurs du monde entier. Le territoire étasunien est réputé pour posséder de nombreux attraits touristiques, dont des sites naturels remarquables et uniques. Afin de vous donner un aperçu sur le sujet, ce billet vous propose de découvrir le Grand Canyon, Scottsdale et Sedona qui sont trois des destinations touristiques les plus célèbres à découvrir aux USA.

Explorer le fameux Grand Canyon au cours d’un séjour aux USA

Situé dans le nord-ouest de l’Arizona, le Grand Canyon est l’un des sites touristiques les plus populaires des États-Unis. Il s’agit d’une remarquable gorge creusée par le fleuve Colorado et qui au fil du temps offre une configuration et des paysages vertigineux des plus spectaculaires. Cette imposante formation naturelle est caractérisée par des couches de roches rouges, dont les plus anciennes datent d’il y a 1,7 milliard d’années. Le site abrite le parc National du Grand Canyon qui est l’un des plus anciens parcs du territoire étasunien.

Il existe plusieurs manières d’explorer ce site d’exception, à l’instar de la randonnée pédestre et le trekking. En choisissant de visiter ce site avec Marco Vasco voyage Etas-Unis vous pouvez être sûr de découvrir ses meilleurs attraits. Vous pourrez profiter de fabuleuses expériences de kayak ou de rafting sur les eaux vives des rapides du fleuve Colorado qui traversent le parc national du Grand Canyon.

Découvrir la charmante ville touristique de Scottsdale

Scottsdale est une ville de l’État de l’Arizona qui figure parmi les destinations les plus prisées des voyageurs qui viennent passer les vacances aux USA. Ayant tout d’une oasis de luxe, elle attire surtout les gens aisés et célèbres pour ses nombreux spas et ses infrastructures luxueuses. Sur le plan culturel, la ville est connue pour accueillir divers festivals, dont de célèbres festivals d’art. Scottsdale est également réputée pour être « la ville la plus western de l’Ouest ». On y trouve même une université formant au métier de cowboy.

La destination est également un haut lieu du golf. Si vous êtes amateur de ce sport, vous serez ravi de savoir que l’on y compte plus de 200 parcours de golf. La visite de la localité vous plonge dans une ambiance rustique vous offrant un merveilleux séjour authentique. Profitez de votre escapade pour partir en expédition dans l’immense désert de Sonora. Abritant une grande diversité, ce plus grand désert du continent est parsemé de broussailles, de fleurs sauvages et de cactus.

Visiter la sublime ville de Sedona

Se trouvant également dans l’État de l’Arizona, à 160 kilomètres au sud du Grand Canyon, Sedona est une ville pleine de charme qui vaut le détour lors de votre escapade aux États-Unis. Célèbre à travers le monde pour ses spectaculaires rochers rouges, la localité séduit les visiteurs pour sa beauté naturelle à couper le souffle.

Établie à 1500 mètres d’altitude, elle propose de remarquables circuits de randonnée et de trekking à travers des paysages variés, faits de rochers, de lacs et de végétations verdoyantes. Durant votre séjour à Sedona, vous aurez un large choix d’activités à effectuer, à l’instar de la randonnée, l’équitation, la visite des galeries d’art, le golf et la pratique de diverses activités de plein air proposée par les prestataires locaux.

Envie de lire plus à propos des voyages ?
Retrouvez tous nos articles voyage ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *