Menu Fermer

Bangka Belitung, Riau et Jambi à visiter pour un voyage exceptionnel en Indonésie

Des attractions touristiques naturelles, d’incroyables plages pour le snorkeling et une importante diversité culturelle… voilà comment décrire l’Indonésie en quelques mots. Mais il reste encore énormément de choses à découvrir, d’où la raison de votre voyage.

Pour vous faire gagner du temps, cet article a sélectionné pour vous 3 provinces inéluctables qui sont tout simplement idéales pour profiter de vacances sans souci et mémorables à Sumatra. 

Bangka Belitung

Composée de deux îles sublimes, Bangka et Belitung, cette province localisée au sud-est des côtes de Sumatra est une destination hautement recommandée pour les vacanciers en quête de tranquillité et d’évasion.

Bangka : une île pour oublier votre routine fatigante

Il est difficile, voire impossible, de repartir de ce fabuleux coin sans s’être prélassé au moins une fois sur ses plages paradisiaques. Des incontournables tels que Matras Beach et Parai Beach vous promettent une eau claire turquoise, du sable blanc et des palmiers verts vous mettant tout de suite dans une ambiance de vacances.

Les complexes touristiques se trouvant à proximité des plages s’assurent que vous profitiez bien d’activités ahurissantes tout en contemplant le paysage naturel de Bangka. Les amateurs d’agrotourisme seront ravis de faire une randonnée au cœur du jardin botanique de Bangka qui est situé dans le village Tembaran.

Vous avez soif de découvrir d’autres lieux insolites comme Bangka ? Faites confiance à Marco Vasco Indonésie ou à une autre agence pour trouver une île indonésienne ajustée à vos envies d’escapade.

Une virée à Belitung pour une intimité indéniable et une découverte de l’héritage culturel indonésien

Ce qui frappe tout de suite sur l’île Belitung, ce sont ses jolies plages isolées, vous donnant des moments de tranquillité bien mérités. Des coins reculés comme Lengkuas offrent une eau calme propice à la nage et la plongée en apnée pour rencontrer une grande variété de créatures aquatiques et des récifs de corail colorés.

Si vous avez le temps, quittez les plages pour vous rendre à Kata Andrea Hirata, un musée dédié à la littérature indonésienne. La visite de Manggar est également à inclure dans votre liste pour admirer les maisons datant de l’époque coloniale néerlandaise.

Riau

Se trouvant dans la partie centrale de Sumatra, les îles Riau proposent un séjour dépaysant en contraste avec Singapore, à l’ouest de l’Indonésie. En effet, cette province est à privilégier si vous voulez vous reconnecter avec la nature, goûter de délicieux plats exotiques, explorer des temples et bien entendu oublier vos soucis sur des plages époustouflantes.

Quand plusieurs personnes issues de différentes cultures se rencontrent en un même endroit, cela donne souvent naissance à une cuisine hors du commun. Et c’est exactement le cas de Riau : si le riz est dominant, vous trouverez plusieurs plats à base de nouilles et de curry. Les mets composés d’appétissants fruits de mer ne sont pas en reste. Lors d’un passage à Tanjungpinang, n’oubliez pas de commander le succulent Rendang, un plat indonésien fait à partir de bœuf préparé avec du lait de coco.

Que cela soit pour enrichir vos connaissances sur la culture indonésienne ou pour purifier votre karma, l’exploration des temples bouddhistes et des mosquées n’est jamais de trop. Il est recommandé de faire une visite gratuite de l’immense An Nur qui offre une vue tout simplement magique à la tombée de la nuit. L’historique temple bouddhiste Muara Taku n’est pas à manquer lors d’une sortie culturelle à Pekanbaru, la capitale de la province de Riaue.

Abritant plus de 3 200 îles, la province de Riau offre de belles plages qui conviennent à tous les goûts : des plages de rêve avec un sable très blanc à celles qui sont accompagnées de forêts de mangroves. À côté de ces fabuleux coins d’évasion sont souvent installés des bungalows sur pilotis abordables.

Jambi

Cette petite province localisée au nord-ouest de Bangka Belitung est excellente pour finir votre séjour à Sumatra en beauté. En effet, sa taille modeste vous permet de faire une multitude d’activités touristiques riches en découvertes en tout genre, et ce, en une seule journée.

En voici quelques-unes qui pourraient vous intéresser :

  • La visite du musée Siginjai qui se trouve à 4 km depuis le centre-ville. Ce lieu couvre tous les aspects concernant l’héritage culturel de Jambi.
  • En vous rendant à Muara Jambi, vous aurez l’occasion de visiter le site hindous-bouddhistes le plus important dans tout Sumatra.
  • Le lac Kaco est une destination prisée des randonneurs en raison de son petit, mais magnifique lac entouré d’une forêt tropicale. Une randonnée dans le parc national Bukit Duabelas est conseillée pour avoir un aperçu de la vie quotidienne de la tribu Anak Dalam.
  • Après une longue session de trekking, vous méritez bien un bon plat de fruits de mer auprès des restaurants spécialisés à Pondok Kelapo. Les spécialités locales s’apprécient surtout à Taman Tanggo Rajo où vous pourrez savourer le fameux jagung bakar, du maïs grillé recouvert de lait de coco et de piment.

Pendant votre trajet pour l’aéroport, arrêtez-vous quelques instants à La Casa de Alicia pour boire un excellent café torréfié signé Jambi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *